Coronavirus : L’identité de l’agent de l’ambassade des États-unis testé positif , non encore dévoilée !

ACTUALITÉ Diplomatie

L’annonce sur la contamination d’un agent de l’ambassade des États-unis testé positif a été faite hier Via le compte Twitter de la représentation diplomatique des États-unis en République Démocratique du Congo.  » L’un des employés de l’@USEmbKinshasa a récemment été testé positif au COVID19. Nous prenons toutes les précautions possibles pour protéger notre personnel et ceux qui traitent avec notre ambassade. Nous encourageons tout le monde à suivre les directives du Ministère de Sante de la RDC visant à limiter la propagation du COVID19. » a t- elle indiqué sur son compte Twitter en ajoutant ceci  » Comme nous avons agi à l’égard d’Ebola et d’autres défis liés à la santé, nous appuyons les efforts du gouv de la RDC visant à empêcher la propagation du coronavirus. Nous sommes, ensemble, tous engagés dans cette lutte.  » fin de citation.
Jusqu’à présent, l’ambassade des États-unis n’a pas dévoilé le nom du patient. Espérons que dans les jours à venir, son nom sera connu afin de permettre à ses proches de ne pas contracter l’épidémie.

Il y a peu, l’Ambassadeur des États-unis en RDC ,Mike Hummer a lancé une campagne de sensibilisation sur la lutte contre le #Coronavirus en invitant les Congolais à se laver les mains plusieurs fois afin d’éliminer les microbes, chose étonnante, son employé n’a pas respecté les consignes !

G. Botulu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *