Chine-Rdc : Remise d’un lot important des produits pharmaceutiques à l’hôpital de l’amitié Sino-congolaise de N’djili par la 18 ème mission médicale chinoise

C’est dans le cadre d’un protocole d’accord signé entre la RDC et la Chine sur l’envoie d’une mission médicale chinoise au Congo-Kinshasa, que cette même mission chinoise est venue prêter main forte à l’hôpital sino-congolaise de N’djili en remettant un don important des produits pharmaceutiques et plus de 100 lits afin d’améliorer les conditions sanitaires de peuple congolais mais aussi renforcer les liens entre les deux pays dans le domaine de santé publique.

« La Chine se lance inlassablement dans la coopération avec la RDC dans le secteur sanitaire, de même qu’à l’amélioration qualitative des conditions sanitaires des Congolais. Pas seulement à Kinshasa, mais aussi à Lubumbashi, l’hôpital Général de référence du Haut-Katanga qui dispose d’un total de 100 lits et réhabilité par l’assistance du gouvernement Chinois. » a dit , Madame wang Lhei , membre du bureau économique et représentante de l’ambassadeur de la République Populaire de Chine à Kinshasa.

Très satisfait, le médecin directeur de l’hôpital de l’amitié Sino-Congolaise , Giscard Kampanga Darabu , a remercié tout d’abord l’ambassadeur de la République populaire de Chine en RDC, Wang Junhui et Liu Fu respectivement chef des 17 ème et 18 ème Missions médicale Chinoise en Rdc pour la donation de produits pharmaceutiques au peuple congolais.

De son côté, le ministre de la santé publique Oly Illunga qui avait délégué le Secrétaire Général de la santé, lui-même empêché, il s’est excusé via un SMS en remerciant vivement la Chine pour son implication dans le domaine sanitaire en RDC.

F. Kamanda

Related posts

Leave a Comment