Breaking News

Cérémonie de présentation de la Revue MÉMENTO, Francine Muyumba recommande aux jeunes de se cultiver d’avantage pour émerger

C’est dans une salle remplie comme un oeuf , que la Dynamique des jeunes Bâtisseurs de l’Avenir (JBA ) , en collaboration avec la présidente de l’Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ) Madame Francine Muyumba, ont présenté officiellement la revue « MEMENTO », une revue qui a pour optique, promouvoir les oeuvres de la jeunesse.

Paul Ramazani, Président de la Dynamique des jeunes Bâtisseurs de l’Avenir ( JBA ) a expliqué sa vision basée sur la promotion culturelle des oeuvres juvéniles.

Parmi les orateurs, Le Professeur Henri Mova, a , en sa casquette d’écrivain et de promoteur de la culture , encouragé les initiateurs dudit projet en leurs demandant , à se cultiver d’avantage sans négliger les moindres détails. « c’est en forgeant qu’on devient forgeron » dit-il , car selon lui , les grands écrivains comme Victor Hugo et autres, se sont donnés à l’écriture pour atteindre le sommet.
Un discours convaincant, qui a ébloui l’assistance.

Enfin, Madame Francine Muyumba, Présidente de l’Union Panafricaine de la jeunesse, a demandé à l’Etat congolais de soutenir à bras-le-corps ces genres de projets qui visent à promouvoirles oeuvres juvéniles.
« je demande aux initiateurs de la revue MEMENTO de mettre en œuvre les idées des jeunes, afin de prouver leurs compétences , que cette revue soit une tribune de réflexion juvénile » a t-elle déclaré, avant de porter ce nouveau né sur le fonts fonts baptismaux.

Tour à tour, les poètes-slameurs se sont succédés pour éveiller la conscience juvénile à travers des poèmes. C’est qui a sanctionné cette cérémonie culturelle haute en couleurs.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *