Célébration du 70e anniversaire de la République Populaire de Chine à Kinshasa : Le Chargé d’affaires a. i de l’ambassade de Chine en RDC a retracé les exploits réalisés par l’actuelle Puissance économique mondiale de 1949 à 2019

C’était à la grande salle de l’hôtel Kimpesky à Kinshasa, que la représentation diplomatique de la République Populaire de Chine a célébré ses 70 ans anniversaires depuis la création de la Fondation de la République Populaire de Chine en 1949 jusqu’en 2019.
Devant les ambassadeurs des différents pays accrédités en République Démocratique du Congo et membres du gouvernement Illunga, le chargé d’affaires Tu Wentao a démontré en clair comment la Chine est arrivée à réaliser un prompt progrès politico-économique et technologique pendant sept décennies. Elle est passée d’une relevée à une nation riche et puissante

Disons , le 70 ème anniversaire de la République Populaire de Chine est un exploit incroyable pour le peuple Chinois, qui a durement travaillé de 1949 à 2019 pour son développement et sa prospérité. Ces dernières années, l’envergure de l’économie chinoise et la puissance nationale d’ensemble n’ont cessé de renforcer et sa contribution à la croissance de l’économie mondiale a été plus que imposante.

 » Au cours de ces sept décennies la Chine a également connu des moments difficiles , qu’à cela ne tienne, le peuple Chinois n’a jamais abandonné sa détermination pour sa dignité et pour son développement économique correspondant à la réalité du pays, tout en comptant sur soi-même, le peuple Chinois a rétabli le système moderne de l’industrie , de l’agriculture , de l’éducation, de la santé publique, de la défense , et de la science technologique. Et avec les réformes et l’ouverture, une finance moderne et ouverte, ainsi que l’économie du marché ont été mises en place. Dans le futur, la Chine s’efforcera de transformer le monde de développement, de renforcer la qualité et la rentabilité de la croissance et remporter plus de croissance et d’apporter plus des bénéfices aux habitants tout en mettant en œuvre le concept du développement accès sur l’innovation, l’écologie et le partage  » a t-il déclaré lors de son discours, en reconnaissant également que le développement de la Chine a bénéficié de la coopération mondiale et contribue en retour.

 » Depuis ces dernières années, la Chine a contribué à 30 % à la croissance économique mondiale. La Chine s’engage à élargir davantage l’ouverture établir un réseau de partenariat global et à participer à la gouvernance mondiale pour promouvoir la constitution de la communauté de destin de l’humanité  » a dit M. Tu Wentao, qui croit dur comme fer en la consolidation de lien entre la Chine et les pays Africains pour renforcer la coordination stratégique et aboutir le champ de préséance de gouvernance et concrétisé promptement les projets liés aux bien-être des peuples Africains a-t-il souligné.

Fiston Kamanda

Related posts

Leave a Comment