Célébration de l’An 1 de l’alternance pacifique : le décaissement de fonds sera fait progressivement

ACTUALITÉ POLITIQUE

Depuis son accession à la souveraineté nationale jusqu’à présent, soit de 1960 à 2019 , la République Démocratique du Congo a connu pour la première fois une passation pacifique de pouvoir entre l’ancien président, Joseph Kabila et le nouveau président élu Félix Tshisekedi en date du 24 janvier 2019. Pour le gouvernementale Congolais, l’an 1 de cette date commémorative à la première alternance pacifique ne peut aucunement passée inaperçue, d’où une somme de 6 millions de dollars sera débloquée progressivement pour l’organisation de ladite fête.

Pour ce faire, deux billets collectors de Franc portant la photo de Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont été présentés aux participants qui ont pris part à la cérémonie du lancement des activités du Comité d’organisation de la commémoration de l’AN 1 de l’alternance démocratique et passation pacifique au pouvoir en RDC, en la Salle SHOWBUZZ (Rond-point SOCIMAT) ce jeudi 19/12/2019 à 10H00.

Selon le ministre près Président de la République, Kana André, les Chefs d’Etat d’Afrique Centrale ainsi que les amis de Joseph Kabila et ceux de Félix Tshisekedi seront conviés à la commémoration de l’An 1 de l’alternance pacifique au sommet de l’État.

G. Wanga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *