Breaking News

Candidatures de Muzito, A.Gizenga ,Marie -José Ifoko , Jean-Pierre Bemba et Jean-Paul Moka rejetée par la Commission Électorale Nationale Indépendante !

La dernière décision de la Commission Électorale Nationale Indépendante de rejeter les candidatures à la présidentielle qui ne réspectent pas les règles du jeu tracées par la loi électorale un coup de tonnerre pour les six candidats à la présidentielle qui n’ont pas pu réalisé leurs rêve celui de s’aligner dans la course électorale. Il s’agit de : Adolphe Muzito, Jean-PierreBemba, Marie-Jose Ikofo, Samy Badibanga , Antoine Gizenga et Jean-Paul Moka tous écartés pour diverses raisons.

Selon la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, le dossier Subornation de témoins pèse sur le candidat Jean-Pierre Bemba qui est en pleine condamnation d’un an de prison par la Cour Pénale Internationale ( CPI ) , Tandis que Adolphe Muzito serait en conflit avec son parti politique le PALU, en ce qui concerne Antoine Gizenga , il aurait défaut du signataire des formulaires , le dossier double nationalité tient Samy Badibanga à la gorge , a déclaré la CENI.

Cette décision prise par la Commission Électorale Nationale Indépendante a suscité une forte tension dans le microcosme politique congolais. Pour certains analystes Politiques cette décision est tout à fait positive car la loi doit s’appliquer à tout le monde.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *