Breaking News

Candidature unique de l’opposition : un rêve irréalisable !

Malgré les différentes tractations entre les leaders de l’opposition autour de la candidature commune au sujet de l’élection présidentielle du 23 décembre prochain , visiblement rien ne marche. Juste quelques jours après la rencontre de quelques opposants politiques ( vital Kamhere, Jean-Pierre Bemba, Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi, Antipas Mbusa Nyamuisi et Adolphe Muzito ) à Bruxelles , là où ils ont décidé de boycotter la machine à voter , la restructuration de la CENI et la participation des candidats invalidés à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain, Martin Fayulu a qualifié cette réunion du 12 septembre en Belgique d’un complot contre la RDC. « Je ne peux pas me réunir avec des gens qui sont le valet de Kabila , avec des gens qui font la volonté de Kabila. Des gens qui tiennent des réunions secrètes avec les collaborateurs de Kabila » a t-il déclaré lors de sa récente communication autour de la présentation de son projet de société.
De l’autre côté, Jean-Pierre Bemba, président du MLC qui s’est attaqué ouvertement, sans retenue , à Felix Tshisekedi sur jeunes Afrique. « le diplôme de Félix Tshisekedi est un faux , je ne peux pas soutenir un faussaire » dixit Jean-Pierre Bemba.

Tandis que Vital Kamerhe se dit prêt à céder sa candidature au profit de celui qui sera peut-être choisi comme candidat unique de l’opposition. Curieusement, Félix Tshisekedi Tshilombo parle de la détermination de sa base qui ne jure que sur sa candidature.

Qui cédera sa candidature au profit d’un autre candidat ? Mission impossible pour les leaders de l’opposition. Affaire à suivre !

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *