Breaking News

Candidature unique de l’opposition : Adolphe Muzito favorable, Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba,Martin Fayulu rejettent et exigent le report des élections !

Il y a peu, Félix Tshisekedi Tshilombo, président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social a multiplié les rencontres avec d’autres ténors de l’opposition pour solliciter leurs soutiens à sa candidature à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain. Cette proposition de Félix Tshisekedi est totalement rejetée par Jean-Pierre Bemba Gombo et Moïse Katumbi. Ces derniers estiment que c’est l’UDPS qui devait normalement se solidariser à eux , car disent-ils, Félix Tshilombo n’a pas voulu un seul instant boycotter ce processus électoral en cours qui selon eux , semble être taillé sur mesure.

Félix Tshisekedi a rencontré Adolphe Muzito ce dimanche 09 septembre 2018 à Bruxelles au sujet d’une probable candidature unique de l’opposition. Visiblement, cette démarche ne marchera pas estime un analyste politique.

les candidats de l’opposition alignés dans la course électorale à savoir : Martin Fayulu, Vital Kamerhe, Félix Tshilombo Thsisekedi et Freddy Matungulu, ne s’attendent pas sur le choix de celui qui pourrait représenter l’opposition à l’élection présidentielle.

Selon nos sources, une réunion de l’opposition sera organisée ce lundi au Cepas afin de dégager un consensus sur la candidature unique de l’opposition. Cependant, tous les yeux restent tournés vers cette réunion pour définir l’avenir de l’opposition congolaise.
Affaire à suivre !

G. Botulu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *