Campagne électorale: Néhémie MWILANYA continue son périple dans le territoire de FIZI

Néhémie MWILANYA WILONDJa, candidat numéro 87, à la députation nationale de la irconscription électorale de Fizi poursuit sa campagne électorale dans ce territoire du Sud-Kivu. 

Ce mardi 18 Décembre 2018, il s’est rendu à l’hôpital Général de Nundu remettre un don de materiel hospitalier. Parmi ces effets, il y avait des lits et matelas modernes, ainsi que des médicaments pour les premiers soins des malades. 

Ce fils du terroire a également payé les frais pour les malades qui étaient retenus pour non paiement de facture. 

Le responsable de cette institution hospitalière a remercié le Candidat pour ce geste aimable envers ses frères et soeurs de Nundu, en territoire de FIZI. Il a par ailleurs demandé au candidat numéro 87, de la Circonscription électorale de FIZI de plaider pour la construction d’une morgue dans la zone de santé de NUNDU. 

Sur son chemin, Néhémie MWILANYA WILONDJA s’est arrêté à Swima, où il a distribué des vareuses aux jeunes de cette localité, qui etaient rassemblés dans le stadium. 

Bien avant d’arriver à FIZI,  le professeur MWILANYA était à Uvira, où il a rencontré les notables de cette ville, récemment créée concrètement. 

« Je suis heureux d’annoncer et montrer aujourd’hui à la population d »Uvira que le décret a été bel et bien pris par le premier Ministre, avec des mesures d’exécution. Ce décret leve  la suspension du premier décret. Donc Uvira aujourd’hui a  juridiquement sa ville », a-t-il fait savoir.

En ce qui concerne la nomination des animateurs, nous avons convenu avec les notables qu’il y ait des consultations à leur niveau. « C’est sur base de ces consultations, que nous puissions avoir des propositions consensuelles qui intègrent les réalités locales. Après ces consultations, le Chef de l’Etat va nommer conformement à la Constitution et aux lois de la République, des animateurs de la ville d’Uvira », a expliqué le Directeur de cabinet du Chef de l’État.  

Juste après cette réunion avec les notables, Néhémie MWILANYA a lancé les travaux de la voirie de la traversée d’ Uvira,  qui se trouve dans un état de délabrement très avancé. 

Related posts

Leave a Comment