Belgique – RDC : Didier Reynders plaide pour un renouvellement de Coopération bilatérale , She Okitundu exige la levée des Sanctions ciblées contre les autorités congolaises !

Bruxelles – Kinshasa : Leonard She Okitundu exige la levée des sanctions injustes contre les autorités congolaises invite les autorités congolaises à Bruxelles pour renouveler la coopération bilatérale entre les deux pays

Juste après l’inauguration de la nouvelle ambassade de Belgique à Kinshasa, le vice-premier ministre belge des Affaires etrangeres belge, Didier Reynders s’est rendu à Abidjan pour prendre part au sommet de l’Union Africaine et de l’Union Européenne qui se tient en Côte d’Ivoire.

N’ayant pas supporté le boycott de Kinshasa de participer à la manifestation dont il était le maître de la cérémonie, Didier Reynders a invité son homologue Leonard She Okitundu, vice-premier Ministre Congolais des Affaires etrangeres en séjour à Abidjan pour participer au sommet UE – UA, à la résidence de l’ambassade de Belgique en côté d’ivoire, pour un échange fructueux axé sur le renouvellement des relations bilatérales entre la République Démocratique du Congo et son ancienne colonie.

De son côté, Kinshasa lève le ton , Léonard She Okitundu exige la lève des sanctions injustes de l’Union Européenne contre les autorités congolaises.

Pour sa part, Didier Reynders a invité officiellement les responsables politiques Congolais à Bruxelles sur la coopération bilatérale entre Kinshasa et Bruxelles, dans le but de fumer le calumet de la paix.

F. Kamanda

Leave a Comment