Breaking News

Basile Olongo, Daniel Safu, Mike Mukebayi, Jacky Ndala et Zacharie B. , « Journalistes » Pollueurs du microcosme politique Congolais !

L’espace politique congolais semble être réduit en miette par un groupe des politicards qui hier,étaient animateurs d’émissions politico-culturelles dans un style parfois vulgaire sans retenu en usitant des mots injurieux au détriment de leur détracteurs. Une méthode peu orthodoxe qui viole même la déontologie journalistique. Curieusement, ces journaleux , jadis, tombés comme une soupe dans le microcosme politique n’ont que pour optique « assouvir leurs appétits gloutons », quand bien même qu’ils sont devenus cadre dans leur parti politique respectif mais la dépravation de moeurs, l’injure facile, le favoritisme, manque de personnalité , haine viscérale semblent devenir leur mode de vie.

Boketshu Premier n’est pas le seul !

Quant à cette racaille de politicards , en lieu et place de débattre sur les idées novatrices, eux , préfèrent discuter sur le sexe des anges en se focalisant sur les futilités. Certains tiennent même de propos injurieux en dénigrant leurs adversaires politiques avec des menaces physiques. Ces « journalistes » politicards ne devaient -ils pas prêcher par l’exemple en évitant de léser l’opinion publique ?
N’est-ce pas là le style Boketshu ?

Ndeko Basile de triste mémoire, aujourd’hui connu sous le nom de Olongo Basile a fait preuve d’une immaturité énorme dans ses fonctions de vice-ministre de l’intérieur et Sécurité. L’homme n’est même pas à mesure de s’exprimer correctement , sans faute d’orthographes pendant 10 minutes. Hormis son incompétence outrancière, Basile Olongo a aussi brièvement détourné le frais de fonctionnement du ministère de l’intérieur et Sécurité, a dit un membre de son cabinet.

Comment ont t-ils fait pour devenir vice-ministre membres du Gouvernement, Députés ( nationaux et provinciaux ?

En 2011 alors animateur d’une émission politico-culturelle , Olongo Basile a utilisé une méthode de manipulation et haine viscérale contre Joseph Kabila pour se faire élire même stratégie utiliser par Mike Mukebayi, Daniel Safu et Leon NembaLemba.

Zacharie BABABASWE n’a t-il pas raison de dire qu’ils sont tous de son école ?

Dossier à suivre

G. Botulu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *