Breaking News

Augmentation du SMIG , bientôt une réalité en RDC

Pour favoriser la paix sociale sur l’ensemble du territoire national, le gouvernement congolais par le biais du ministre du travail, a assuré avec certitude que l’application du SMIG est sur le point d’être opérationnelle « elle sera bientôt finalisée par un décret signé par Bruno Tshibala » a t-il indiqué.

Pour rappel, en novembre dernier , les membres du conseil national du Travail étaient convenus de faire passer le SMIG à l’équivalent de 5 dollars américains par jour. Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la récente visite du Ministre des Finances, Henri Yav Mulang à Washington au FMI et à la Banque Mondiale qui ont certifiés l’embellie financière en RDC.

« Nous estimons qu’il est toutà fait fondé d’affirmer que les résultats de l’économie de la République Démocratique du Congo sont bons et encourageants » a déclaré le numéro deux du FMI , en soulignant que la Rdc est parvenue à s’engager véritablement dans un processus de relance économique, relance fondée notamment sur une diversification qui s’appuie sur le secteur de l’agriculture et celui de l’agro-industrie.

Tandis qu’à la Banque mondiale, les deux parties ont évalué les 24 projets à 3,8 milliards de dollars plus précisément dans le secteur de santé, infrastructure, l’éducation et l’énergie. Notons par ailleurs que la Banque Mondiale soutient le nouveau code minier.

F. K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *