Breaking News

Assassinat des experts de l’ONU en RDC : le ministre des affaires étrangères de RDC répond à l’ambassadrice américaine

Selon Léonard She Okitundu, la liste transmise par les USA suite à l’assassinat des experts onusiens aurait bien été remise à la justice. L’ambassadrice américaine avait dénoncé l’inaction du président Kabila récemment.

 » Si Madame Haley n’est pas informée, qu’elle demande au chargé d’affaires  » – Léonard She Okitundu
Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, a conclu, ce dimanche 18 février 2018, une visite de deux jours en Zambie. Une visite de travail dédiée à des « questions d’intérêts communs » entre les deux pays qui partagent une frontière commune longue. Il a été notamment question des mines, d’énergie, de transport ou encore de sécurité. Le président congolais était accompagné du ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu. Au micro de la DW, celui-ci a profité de l’occasion pour répondre à l’ambassadrice des États-Unis à l’ONU, Nikki Haley.

Une réponse très franche après les récentes déclarations de la diplomate amérciaine. Cette dernière avait récemment déclaré, directement à l’ONU et publiquement, avoir remis une liste contenant les noms des principaux suspects de l’assassinat des experts onusiens en RDC en mars 2017. Et affirmait que le président congolais, Joseph Kabila avait ignoré cette liste et s’inquiétait que personne n’ait été interpellé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *