Allégations de corruption des députés provinciaux de l’UDPS , Félix Tshisekedi sursoit l’élection des Gouverneurs et l’installation des sénateurs sur proposition des militants de son parti !

C’est au cour de la réunion inter-institutionnelle tenue cet avant-midi à la cité de l’OUA que le président de la République, Félix Tshisekedi a cédé à la décision des militants de son parti politique exigeant la suspension du Sénat suite aux allégations de corruption des députés provinciaux de l’UDPS, qui n’ont pas voté les candidats sénateurs alignés par leur parti politique aux élections Sénatoriales.

Dans cette reunion , il a été décider de reporter les élections des gouverneurs et Vice-Gouverneurs, de surseoir l’installation du Sénat, de procéder à la mise en place du Gouvernement et à la nomination des commissaires spéciaux. Et puis , l’ouverture d’une enquête judiciaire par le PGR contre les députés qui seraient corrompus et les sénateurs qui auraient corrompus.

Ont pris part à cette réunion, le Président et vice-président de la CENI , le président du conseil économique et social, le président de la cour de cassation, le premier ministre, le président de l’Assemblée Nationale, le président du Sénat, le président de la Cour Constitutionnelle, le conseil d’État, le président du CNSA, le président de la Haute Cour Militaire, l’auditeur des FARDC.

C. NGALULA

Related posts

Leave a Comment