Breaking News

Affaire Patrimoine immobilier de GECAMINE : Réponse musclée du Comité de gestion sur la campagne de désinformation

Contraire aux fausses accusations faites par les détracteurs du Conseil d’administration de la GECAMINE sur une prétendue vente de ses biens immobiliers , GECAMINE informe l’opinion que a engagé un inventaire et une valorisation de tous ses actifs immobilier, d’où le Conseil avait décidé de se défaire des éléments devenus inutiles de son parc pour financer avec l’argent des ventes , la réhabilitation des immeubles nécessaires à sa stratégie de modernisation mais aussi celle de céder ses terrain disponible à un prix symbolique et retraités dans le cadre de son plan social. « GECAMINE a ainsi obtenu la création des lotissements à Likasi , Lubumbashi , Kolwezi , Kipushi et kambove sur concession foncières qui faisaient l’objet d’occupations anarchiques et de nombreuses convoitises.» a t-elle précisé dans son communiqué de presse.
S’agissant de son patrimoine immobilier européen à Bruxelles ou Paris ,GECAMINE précise qu’aucun de ses immeubles de bureaux n’est proposé à la vente.

Mais elle souligne que ce possible que deux villas situés à Bruxelles ayant fait l’objet d’un avis d’ insalubrité par la commune bruxelloise, soient vendus.

F. KAMANDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *