Affaire arrestation arbitraire de Koffi Olomide : Génie Kande invite le PG à punir les éléments de la police qui ont brutalisé le patron du groupe Quartier Latin

C’est dans un communiqué publié ce Jeudi 26 septembre 2019 que le président de L’ASBL Fogeka a exprimé son mécontentement suite à l’arrestation de l’artiste musicien Koffi Olomide. « Fogeka Ongd a suivi avec beaucoup d’indignation l’interpellation en mode manu militari dont était victime l’artiste musicien koffi Olomide patron de l’orchestre quartier latin ce mercredi 25 septembre pour avoir dit tout haut son indignation sur la décision de la commission nationale de censure d’interdire la diffusion de 8 de ces chansons , en sollicitant l’implication du chef de l’État garant du respect de la constitution, la Fogeka Ongd partant de sa vision pour la promotion de la paix demande au procureur d’interpeller les agents de la police nationale envoyé pour non pas veuillez au bien être de la personne de koffi Olomide en sa qualité de citoyen congolais mais pour le malmené alors que ce dernier avait dit son mécontentement selon les règles en démocratie. » a t-il souligné.

En soulignant que leur démarche consiste aussi à lutter contre la brutalité qui caractérise les agents de la police dans l’exercice de leur travail, situation qui ne favorise un climat de paix. D’où l’interpellation de notre organisation non gouvernementale qui milite aussi pour la promotion de la paix et la cohésion sociale.

G. Wanga

Related posts

Leave a Comment