Affaire 15 millions de dollars : Félix Tshisekedi contredit Vital Kamerhe !

POLITIQUE

Depuis que l’Agence Nationale de Renseignement et l’Inspection Générale des Finances ont mis le bal en train au sujet d’un prétendu détournement de 15 millions de dollars à la présidence de la République , Victor Batubenga subit des menaces de mort ayant pour objet, entraver la poursuite de l’enquête sur la disparition de cette somme colossale.

Après avoir fait fi de ce dossier pendant plusieurs jours, le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu en son cabinet de travail, l’inspecteur général des finances Victor Batubenga afin de mieux identifier les contours de ce dossier. Selon le porte-parole du Président de la République, Kasongo Mwema , le chef de l’État a rassuré à l’inspecteur général son implication personnelle pour sa sécurité en l’encourageant sur son courage de lutter contre le coulage de recettes de l’État.

Contrairement à Vital Kamerhe qui avait non seulement bloqué la poursuite de l’enquête mais avait qualifié la procédure engagée par L’IGF et L’ANR d’une rébellion administrative, le président de la République a exhorté Victor Batubenga à mettre à la disposition de la justice tous les éléments possible afin que la justice soit faite.

G. Botulu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *