Affaire 15 millions de dollars : « Ce n’est pas l’argent volé du trésor public mais plutôt une retrocommission » dixit Félix Tshisekedi

Lors de son intervention au cours de l’émission International diffusée sur TV5 Monde , le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a estimé qu’il n’y a pas eu détournement de 15 millions de dollars à la caisse de l’Etat mais plutôt une retrocommission opérée par les pétroliers. Au sujet de savoir s’il a toujours confiance en son directeur de cabinet, Félix Tshisekedi n’est pas allé par le dos de la cuillère pour témoignagner son soutien indéfectible à Vital Kamerhe qui selon lui n’est qu’un présumé dans cette affaire car il n’y a pas eu détournement. Cependant, Félix Tshisekedi s’en remet aux enquêtes de la justice pour que la lumière soit faite sur ce dossier qui colle son Directeur de cabinet à la peau. Le Président de la République Démocratique du Congo à souligné qu’une structure de lutte contre la corruption sera mise en place le plus tôt possible afin de lutter promptement contre cette gangrène qui bloque le développement du pays.

Selon certains analystes politiques , le président aurait dû rester taciturne quant à ce sujet pour n’est pas désorienter les enquêtes que mènent la justice.

C. Ngalula

Leave a Comment