Addis-Abeba : Corneille Nangaa à l’Union Africaine : « Sauf imprévu, la publication du calendrier électoral est prévue pour ce vendredi 03 Novembre »

Après Bruxelles et Paris, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante a effectué une mission officielle à Addis-Abeba, plus précisément au siège de l’Union Africaine pour rencontrer le président de la Commission dudite institution, M. Moussa Faki Mahamat, afin de lui mettre au parfum de la publication imminente du calendrier électoral en ce qui concerne la fixité du processus électoral.

Pour sa part, le Président de la CENI, Corneille NANGAA , a rassuré à l’office de travail du Président de la Commission de l’Union Africaine, M. Moussa Faki MAHAMAT la volonté ferme de la Commission Électorale Nationale Indépendante d’organiser les élections libres et transparentes mais aussi des différents aspects de l’évolution du processus électoral notamment la poursuite de l’opération de la révision du fichier électoral et sur l’imminence de la publication du calendrier électoral.

A l’issue de l’audience, le Président Corneille Nangaa a déclaré ce qui suit : « Nous avons été au siège de l’Union Africaine à Addis –Abeba. Je viens d’être reçu par le Président de la Commission de l’Union Africaine. Je lui ai fait savoir, dans le cadre de mes consultations, que nous allons publier dans les prochaines heures le calendrier électoral, il fallait ces consultations. Ce voyage m’a conduit d’abord à Bruxelles, à Paris et nous voici à Addis -Abeba et avant de retourner demain poursuivre ces consultations à l’interne. C’est pour dire que nous sommes dans la droite ligne de l’annonce de la publication de ce calendrier».

F. Kamanda

Related posts

Leave a Comment