Rdc : Face cachée des évêques membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, sont-ils résolument engagés dans le processus de démembrement de la Rdc ?

À en croire certaines sources diplomatiques , Didier Reynders serait l’instigateur, en même temps metteur en scène du schéma insurrectionnel que prône, visiblement, les évêques membres de la CENCO, tandis que SOROS, le véritable financier obscur.

L’extrémisme de propos des évêques catholiques dénote l’implication active de l’église catholique à la politique qu’à la religion, ce qui suscite de l’inquiétude dans le chef de plusieurs croyants , condamnant l’attitude des évêques membres de la CENCO, celle d’inciter la population à la haine viscérale contre les autorités, oubliant le rôle primordial de l’église , celui de rassembler et de prêcher la culture de la paix.

Ces derniers temps, certains évêques catholiques brillent par des prisent de position politiques partisanes visant à provoquer des incidents malheureux en RDC.

Curieusement , un prélat catholique a apposé sa signature dans un document d’appel à l’insurrection, initié par SINDIKA DOKOLO , intitulé « manifeste du citoyen ». En engagent l’église catholique dans une telle démarche, discrédite non seulement l’église catholique mais aussi ses évêques.

C’est du jamais-vu , des prélats catholiques agissant de connivence avec les ennemis de la paix en République Démocratique du Congo, ceux qui ne jurent que sur le sang de congolais.

F. Kamanda

Related posts

Leave a Comment