Rdc : Crise à l’assemblée provinciale de Kinshasa, Henri Itoka accuse Roger Nsingi de détournement de fonds publics et incompétence outrancière !

Trop c’est trop, déclarent les députés provinciaux de Kinshasa, accusant Roger Nsingi, président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, de détournement de fonds publics, de non-paiement des salaires du personnel de l’assemblée provinciale, des assistants et fonds destinés aux commissions et groupes parlementaires, aussi, le paiement des agents fictifs , non prestaires à l’assemblée provinciale de Kinshasa.

Roger Nsingi se comporte à un tyran féroce posant des actes terroristes à la tête de l’assemblée provinciale, l’homme violerait le règlement intérieur dudite institution en refusant même de convoquer la session plénière extraordinaire sollicitée par les députés provinciaux comme si l’assemblée provinciale de Kinshasa était sa boutique.

Voilà pourquoi les députés provinciaux de Kinshasa se sont décidés de déchoir Roger Nsingi de la présidence de la l’assemblée provinciale.

F. Kamanda

Related posts

Leave a Comment