Célébration du 68 ème anniversaire de la fondation de la République Populaire de chine, l’ambassadeur wang Tongquiq s’est dit satisfait de la coopération bilatérale entre les deux pays !

Créée en 1949 , la République Populaire de Chine a célébré ce 01 octobre 2017 son 68 ème anniversaire, fête commémorative à son indépendance après plusieurs années des aléas vicissitudes qu’a connue le pays de Mao Zendong , aujourd’hui, la Chine nouvelle émerge du jour au lendemain.

L’ambassade de la République Populaire de Chine en République Démocratique du Congo, a , elle aussi , célébré cette fête nationale, le 29 septembre dernier en la salle salon congo du Grand Hôtel de Kinshasa.
À cette occasion, les invités de marques dont la plupart ont déjà visités la chine , avaient été conviés à cette cérémonie haute en couleur.

Prenant la parole, l’ambassadeur de la chine accrédité en RDC, wang Tongquiq a d’abord retracé en quelques lignes l’historique de la fondation de la République Populaire de chine de 1949 à ce jour , avant de fixer l’assistance sur la coopération sino-congolaise , qui selon lui, est au beau fixe.

« Nous savons que la Rdc traverse une situation difficile, mais nous demeurons optimistes sur la capacité qu’a le peuple congolais à surmonter ces difficultés temporaires et embrasser un avenir promoteur. Autant nous militons pour la paix et la stabilité dans le monde » ajoutant, que son pays reste déterminé à soutenir les efforts de paix et stabilité en RDC, gages de prospérité et de développement pour toute l’Afrique.

Concernant la coopération sino-africaine ,
L’ambassadeur wang Tongquiq a souligné que cette coopération est basée sur un partenariat stratégique global, aussi à travers une coopération gagnant-gagnant et le développement durable entre la chine et l’Afrique.

F. Kamanda

Related posts

Leave a Comment