Rdc : Parrainage des eurodéputés au Mouvement citoyen congolais, le Professeur Henri Mova s’interroge « Qu’est-ce qu’un euro député a de plus qu’un défenseur de droits de l’homme Congolais au point de l’enchaîner? »

Suite à un communiqué rendu publique ce vendredi 29 septembre 2017 par le mouvement citoyen « IL EST TEMPS » exprimant sa satisfaction quant au parrainage de vingt députés de l’Union Européenne à leur structure et à tous les activistes de droits de l’homme évoluant en République Démocratique du Congo , Le Professeur Henri Mova, Ambassade honoraire de la République Démocratique du en Belgique, estime que c’est une honte. « On ne se cache plus pour servir l’impérialisme. Des Grands Messieurs parrainés par des étrangers qui défendent les intérêts de leurs pays respectifs ! » s’exclame le Secrétaire Général du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD.

Pour Henri Mova sakanyi cette mise sous tutelle doit interpeller la conscience de tout Africain, car , poursuit-il , c’est le sort qu’on réserve à ceuxqui ne sont pas mâtures et sont obligés de se mettre sous la protection de plus fort.

« se faire parrainer par un autre alors qu’on est adulte, surtout en s’auto-livrant la fleur au fusil , nous prouve que l’indépendance apparaît aux yeux de certains comme un vain combat » a t-il conclu.

Grace Botulu

Related posts

Leave a Comment