Rdc : La Majorité Présidentielle estime que les élections doivent être transparentes,fiable et non génératrice de chaos post électoral

Pour la Majorité Présidentielle « Le discours de Joseph Kabila à New York est une expression de la profonde aspiration du peuple à des élections crédibles et apaisées »

C’est dans un communiqué signé par son Porte-parole, André Atundu que la famille politique de Joseph Kabila a salué vivement le discours de son autorité Morale du haut de la tribune de l’Onu à la 72 ème Assemblée générale des Nations-Unies. Selon cette plate forme politique , Joseph Kabila a répondu à l’aspiration du peuple congolais en promettant les élections crédibles et apaisées.

Elle estime que ces élections doivent être transparentes, fiable et apaisées mais dans un delai raisonnable, sans précipitation inconsidérée ni lanterne excessive.

Dans ce même communiqué, La Majorité Présidentielle exhorte la population congolaise à continuer à faire confiance au leadership du président Kabila dans la conduite des affaires de l’État et à ne pas suivre tous ceux qui confondent la volonté du peuple et leurs frustrations personnelles.

« La Majorité Présidentielle lance un appel patriotique à tous les congolais qui parcourent le monde et qui présentent leurs frustrations politique comme la volonté du Peuple congolais, de revenir au pays pour solliciter auprès du peuple par des moyens démocratique ce qu’ils recherchent auprès des ennemis du Congo » a t-elle souligné dans son communiqué rendu publique ce 27 septembre 2017.

F. Kamanda

Related posts

Leave a Comment