Nord-Kivu : L’incompétence de Julien s’étale …

L’éternel gouverneur de la province du Nord-Kivu , Julien Paluku n’arrive pas à gérer cette juridiction administrative malgré ses richesses minières.

Les mêmes travaux de construction du pont Semuliki , ne finissent jamais suite à la mauvaise qualité des matériaux et de mains d’oeuvres. , ils ont encore lancés les travaux de réhabilitation ce vendredi 29 septembre, cette fois-ci par l’entreprise chinoise EZCT Zangwei, qui réhabilite la route Beni-Kasindi, depuis le mois de juillet dernier.

Le conseiller technique du gouverneur de la province du Nord-Kivu, Roger Malinga, annonce la fermeture pour à peu près une semaine de cet axe, à partir du dimanche 1er octobre.

Il justifie la construction de ce nouveau pont :

« Pour le pont Semuliki, c’est une nouvelle construction c’est-à-dire comme il était déjà vétuste, il a connu des réhabilitations. Mais cette fois-ci, grâce à l’appui de la Banque mondiale, nous avons bénéficié d’un nouveau pont qui est en construction il sera monté dans trois ou quatre jours. Ce pont va nous aider à faire passer des camions de tonnage de plus de 50 tonnes parce que le pont actuel ne dépasse pas 50 tonnes », affirme Roger Malinga.

Est-ce un détournement de fonds publics bien organisé par Julien Paluku ? Pourquoi n’est pas construire ce pond avec les matériaux durables?

Related posts

Leave a Comment