Categories ACTUALITÉPOLITIQUE

Sondage farfelu Réalisé par l’agence Bercy de l’Honorable Olivier Kamitatu et l’Université de New York, Est-ce une diversion ?

C’est un secret de Polichinelle, l’agence Bercy appartient à l’honorable Olivier Kamitatu, l’un des proches collaborateurs de l’opposant Moïse Katumbi et membre du Rassemblement aile Limete, donc le sondage plébiscitant Moïse Katumbi comme meilleure personnalité Politique de l’opposition qui pourra remplacer Étienne Tshisekedi est une aberration, tout simplement, parce que Katumbi vient fraîchement de la Kabilie et il n’a même pas fait deux ans dans l’opposition alors que Étienne Tshisekedi a lutté pendant plus ou moins 30 ans Contre la dictature Mobutienne. Tshisekedi n’est pas à comparer avec Katumbi estiment les Combattants de l’Udps.

L’université de New-York perd sa crédibilité ipso facto, a dit un membre de la Majorité Présidentielle qui estime que les sondages peuvent évoluer en Raison de la personnalité du client qui les commande.

Aussi , l’échantillon de 1000 congolais sur 70 millions d’habitants en République Démocratique du Congo n’est pas suffisant pour juger la popularité ou l’impopularité d’une personnalité politique . Surtout que , le sondage a été réalisé en deux tranches, en Février et en avril , publié dans la deuxième quinzaine de mai , n’est en aucun cas, crédible, car l’agence Bercy n’a pas pris en considération les réactions de l’opinion face aux derniers événements politiques.

Interrogé à ce sujet, un membre de la Majorité Présidentielle critique les chiffres avancés par les sondeurs, selon lui, le message dans le contenu de ce sondage est clair , 24% + 88% pour que ça fasse 102 %. « même des institutions scientifiques prestigieuses comme l’Université de New York se font acheter ?» s’interroge t-il.

Alors que Moïse Katumbi ne s’était pas déclaré Candidat à la présidence du CNSA, l’agence Bercy, elle , estime que Katumbi est celui qui pourra remplacer Étienne Tshisekedi à ce poste !

Presse Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *