Categories POLITIQUE

URGENT : L’Union Africaine soutient la nomination de Bruno Tshibala et exige la mise en place du Conseil National du Suivi de l’Accord

RDC-UNION AFRICAINE : L’evolution de la Situation politique à Kinshasa est au centre des echanges qu’il y a eu ce mercredi matin entre le VPM et Ministre des Affaires etrangeres Leonard SHE OKITUNDU et le President de la Commission de l’U.A MOUSSA FAKI. Le point a été fait sur les avancées électorales avec les 20 millions d’enrôlés, la nomination d’un 1er Ministre issu de l’opposition ( Rassemblement ) tel a été l’esprit de l’accord du 31/12/2016 avec la formation prochaine du Gouvernement de large Union Nationale et la mise en place du Comité National du Suivi de l’Accord. Le Chef de la diplomatie congolaise est accompagné de l’Ambassadeur NKULU KILOMBO, du Professeur Adolphe LUMANU et de l’Ambassadeur Claude NYAMUGABO à Addis-Abeba. La Commission Africaine a pris acte de la nomination du Premier Ministre Bruno Tshibala, appelle à une mise en place dans un délai acceptable du CNSA et à la formation d’un gouvernement ouvert à toutes les composantes issues du consensus de l’Accord du 31/12. La diplomatie Congolaise est dans une offensive d’explicaton et de clarification de la situation politique interne du pays. Par ailleurs, les services de l’Union Africaine ont confirmé n’avoir jamais invité ni attendu Monsieur Félix Tshisekedi. Affaire à suivre

4 thoughts on “URGENT : L’Union Africaine soutient la nomination de Bruno Tshibala et exige la mise en place du Conseil National du Suivi de l’Accord”

  1. Okay,soutenez qui vous voulez.nous savons ce que nous voulons et où nous allons.ni FELIX-LUMBI ,ni KATUMBI ,ni qui se prostitue en occident,NI LES DICTATEURS,NI LES NEOCOLONIALISTES de tout bords,ne nous apporterons la liberté que nous desirons.elle ne s’offre pas,elle s’arrache comme nous l’a appris PATRICE EMERY LUMUMBA;comme nous l’a appris LE CAMARADE THOMAS SANKARA…nous la prendront de force car c’est le seul moyen pour un peuple de s’émanciper.NOUS LA PRENDRONT CERTAINEMENT,NOTRE DROIT À L’EXISTENCE ET À NOTRE AUTODETERMINATION.

  2. A SEM le Président de la République et Chef de l’Etat Joseph KABILA KABANGE,

    C’est avec expression de mes hommages les plus déférents que je viens auprès de votre majesté ,solliciter ma nomination en qualité du Ministre du Gouvernement de SEM Bruno Tshibala en vue de la mise en oeuvre de l’accord de Saint Sylvestre. Nous, étant homme de Dieu, Sociologue politique, en Criminologie et Ph.D en Santé publique, orientation Economie sanitaire et ancien Fonctionnaire International des Nations Unies, je sollicite dans notre pouvoir discrétionnaire ma nomination en qualité de la Santé Publique ou autres selon votre appréciation.

    Veuillez agréer, Excellence Monsieur le Président de la République, l’expression de mes hommages les plus déférents .

    Prof. Dr. Robert KIKIDI MBOSO KAMA, Ph.D.

    Candidat Ministre au Gouvernement en formation;

    Président de l’AFRIQUE-SANTE,asbl et de l’Union des Intellectuels Lumumbistes,asbl.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *