1949-2019 : Prompt progrès politico-économique et technologique , la République Populaire de Chine passe d’une relevée à une nation riche et puissante

Le 70 ème anniversaire de la République Populaire de Chine est un exploit incroyable pour le peuple Chinois, qui a durement travaillé de 1949 à 2019 pour son progrès et sa prospérité. Choses faites, aujourd’hui, le peuple Chinois, sous la direction du Parti Communiste Chinois, avance d’un pas de géant dans la construction d’une Chine ouverte et prospère, et a réalisation des miracles sans précédent dans l’histoire de l’humanité en surmontant d’innombrables difficultés. Ces dernières années, l’envergure de l’économie chinoise et la puissance nationale d’ensemble n’ont cesse de renforcer et sa contribution à la croissance de l’économie mondiale a été plus que imposante. En 2018, le PIB de la Chine était chiffré à 13,6 mille milliards de dollars américains, avec un PIB par tête d’habitants de 9780 dollars, alors qu’il y a quelques années passées, la Chine était classée parmi les pays les plus pauvres du monde, et rien qu’en 1978 , le PIB par tête d’habitants n’est qu’un peu plus de 200 dollars par tête d’habitants. Économiquement parlant, la Chine occupe la première place mais aussi le premier pays industriel, avec ses 3000 milliards de dollars de réserve, elle est le Pays qui a plus de réserve de devises dans le monde.

Les productions de plus de 220 produits industriels tels que l’acier , le charbon, le ciment ,l’automobile et les électroniques, la Chine se classe au premier rang mondial.

Depuis toujours, les Gouvernements Chinois travaillent toujours pour le bien-être social du peuple, pour augmenter le revenu des habitants et pour mettre en place le système de sécurité sociale, et le pays tout entier travaille d’arrache-pied pour réaliser la société de la moyenne aisance intégrale.

Fiston Kamanda

Leave a Comment