Breaking News

100 premiers jours de Félix Tshisekedi : Lutte contre la corruption, réhabilitation des hôpitaux, réhabilitation des routes et libération de prisonniers au menu !

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo a présenté son programme d’urgence pour ses 100 premiers jours ; axé sur la sécurité, l’amélioration du social , la justice et les infrastructure fiables.

Selon lui , il y aura une forte mise en place des infrastructures fiables , en réhabilitant tout d’abord les hôpitaux de référence tels que Maman Yemo , la Clinique universitaire mais aussi la construction des 150 écoles. « Nous sommes capables de revêtir près de 5000 Km par An » a-t-il indiqué.

Félix Tshisekedi a annoncé la mesure de grâce présidentielle pour les prisonniers politiques dans les 10 jours et le retour imminent des exilés politiques. Bonne nouvelle pour Firmin Yangambi et Moïse Katumbi, l’un prisonnier politique et l’autre exilé politique.

« je vais veiller à ce que la justice soit administrée par des personnes intègres et aux valeurs morales irréprochables » fait-il savoir à l’assistance présente à cette activité haute en couleur.

Pour se faire, Félix Tshisekedi invite la population Congolaise à un accompagnement mais surtout à un changement profond de mentalité.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *