Breaking News

1 an après la mort de Tshisekedi , pourquoi sa dépouille n’est toujours pas enterrée ? ( Tribune )

Ça fait exactement un an, jour pour jour depuis que l’opposant historique de la République Démocratique du Congo , Étienne Tshisekedi a rendu l’âme à Bruxelles à l’âge de 84 ans. un coup dur pour ses proches et ses partisans.
Du 01 février 2017 au 01 février 2018 , les larmes aux yeux de certains Tshisekedistes ne cessent de couler, surtout, la veuve Marte Tshisekedi qui ne peut rien faire du moment où la dépouille de son feu mari n’est pas encore enterré.

Pourquoi Tshisekedi n’est toujours pas enterré ?

Malgré la bonne volonté du gouvernement congolais, celle d’organiser les funérailles de Tshisekedi en sa qualité de « l’ancien premier ministre » avec honneur, une proposition réfutée catégoriquement par la famille du défunt, qui après avoir perçue des frais funéraires important avec un jet privé auprès du gouvernement congolais, n’a toujours pas organisée les obsèques de Tshisekedi.

Curieusement,le fils du défunt, Félix Tshilombo Thsisekedi avait même conditionné sa nomination au poste de Premier ministre issu de l’accord de la Saint Sylvestre en échange avec le rapatriement du corps de l’illustre disparu.

Mais la famille de Tshisekedi rejette la balle au gouvernement congolais qui selon elle , n’a aucune bonne volonté pour enterré Tshisekedi.

Un an après son décès, son parti politique, UDPS semble être fragilisé par le départ et traîtrise de certains membres…

Certes, la famille Tshisekedi doit coopérer avec les autorités de la RDC, en mettant de l’eau dans le vin , pour enterrer tout bonnement le corps de Tshisekedi car il fut un baobab de la scène politique congolaise.

F. Kamanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *